Le Président de la république, commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise, suit minute par minute, l’évolution de la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Particulièrement, des opérations conduites par nos forces armées pour bouter hors de notre territoire les agresseurs déguisés en terroristes du M23.
La situation est grave car notre pays fait face à une agression qui viole tous les traités internationaux. Il a indiqué qu’il est plus que jamais temps de mettre de côté toutes nos divergences et de nous mobiliser derrière nos forces de défense et de sécurité, pour défendre l’unité et l’intégrité de notre pays.
Tout en saluant la bravoure de nos militaires au front, le Président de la république a invité le gouvernement à mettre tout en œuvre pour leur doter des moyens conséquents.
Le Président de la république a demandé aux congolais de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi en s’adonnant à la discrimination sur des personnes à partir de leurs faciès.