RDC : la société sud-coréenne Koréa corporation Ltd déterminer à accompagner le gouvernement dans le secteur de la pêche

La société sud coréenne, Koréa corporation LTD,  entreprise spécialisée dans le domaine de la pêche, située en Corée du Sud, s’est dit déterminer d’accompagner le gouvernement Congolais dans le secteur de la pêche.

C’est ce qu’a dit son directeur général, M. Bae Sung Rong, au cours d’une conférence-débat organisée jeudi par la Coopérative de pêche et de commercialisation des poissons (COPECOP) dans l’enceinte du centre culturel Wallonie Bruxelles.

D’après lui, la République démocratique du Congo (RDC) émerge dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la pêche, des multiples potentielles qui, jusqu’à présent, n’ont pas été exploitées, et nécessitent un appui stratégique des entreprises expérimentées en la matière, en vue d’y remédier et d’accorder à la population congolaise des valeurs qui s’y rattachent.

M. Sung Rong a également fait savoir que son entreprise sera en mesure de collaborer avec les différentes structures des pêcheurs de la place, pour équiper les acteurs évoluant dans ce secteur avec toutes sortes des ressources matérielles et immatérielles recommandées dans ce paradigme, afin de permettre aux congolais de tirer profit de leurs expertises pour le développement de leur pays.

Il a aussi laissé entendre que les vrais défis qu’il faut relever dans le secteur de la pêche en RDC, se situent au niveau des matériels. Il s’agit également et de l’expertise utilisée dans la pêche industrielle, entre autres ; les bateaux des pêches et certains intrants ultra-modernes utilisées partout ailleurs, lesquelles son entreprise va relever, en vue d’instaurer une mutation radicale tant entendue chez les Congolais qui aspirent bénéficier davantage de la pratique liée à la pêche industrielle.

M. Sung Rong, à cet effet, révélé la stratégie majeure prévue pour booster le secteur de pêche en RDC, soulignant qu’elle sera focalisée à la fabrication des bateaux des pêches de toutes dimension en RDC, en vue de permettre à tous les pêcheurs congolais d’entrer dans une nouvelle approche de la pêche, comme cela se vit sous d’autres cieux.

Laisser un commentaire

Retour en haut