Des gestes de soutien aux FARDC ne cessent de se manifester. Le mercredi 22 juin 2022, le caucus des députés nationaux élus du Nord-Kivu, ont apporté 8 camions de vivres aux militaires qui se battent au front afin de les encourager.
Ce don a été officiellement remis au gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, par le député Hubert Furuguta, au nom de ses collègues. Ces vivres sont constitués entre autres de haricots, semoule de maïs, riz, biscuits, sardines, boites de tomate, café, de l’eau etc.
« Ce geste est un signe de reconnaissance et d’encouragement fait par les députés nationaux du Nord-Kivu, à l’endroit des forces armées qui se battent au front au cours de cette agression. Un signe de soutien, un signe de reconnaissance de leurs efforts, un signe d’amour pour la patrie. », a dit M. Furuguta qui a précisé que quand on appuie l’Armée, on doit le faire par les gestes.
Tout en remerciant le sens patriotique des députés nationaux du Nord-Kivu, le gouverneur Constant Ndima a promis d’acheminer ces vivres auprès des destinataires.