Agression de la RDC par le Rwanda, une grande marche de soutien aux forces armées de la RDC, est prévue ce mercredi 13 juillet par les travailleurs. Après les partis politiques et les mouvements citoyens, l’intersyndicale nationale du Congo, appelle tous les travailleurs des secteurs tant public que privé, à participer massivement à cette grande marche de mise en garde.
Dénonçant le double jeux du Rwanda aux côtés du M23, Guy KUKU, coordonnateur national de l’intersyndicale du Congo, indiquent que les travailleurs adressent par cette manifestions, une mise en garde sévère à tous ceux qui complotent contre la RDC.
Il faut rappeler que depuis la nouvelle guerre du M23, qui opérerait sans doute avec le soutien de Kigali, plusieurs manifestations de soutien des congolais à leur armée se font observer à travers le pays, allant jusqu’à appeler à une déclaration de guerre contre le Rwanda voisin.
Les marches ne vont pas apporter une solution, il faut contribuer 1$ chacun pour le renforcement de leurs motivations car une seule solution est de faire la guère. Il nous faut éviter les traîtres et les infiltrés dans l’armée