Tshopo : Martin Fayulu a rencontré à Kisangani, les victimes de la guerre de 6 jours.

Martin Fayulu en tournée dans la province de la Tshopo, où il a rencontré dans la ville de Kisangani, les victimes de la guerre de 6 jours entre les armées rwandaises et ougandaises sur le sol congolais. Les victimes de cette guerre ont confié à Martin Fayulu qu’elles attendent toujours réparation.

D’après Prince EPENGE, président de l’ADD et membre de LAMUKA, le samedi 09 juillet, Martin FAYULU avait après accueil et procession lui réservés par la population, remercié la population qui l’avait élu massivement en 2018.

Le jour suivant, dimanche 10 juillet, le patron de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) avait débuté sa journée par une grande messe populaire à la cathédrale de Kisangani, avant de réponde à l’invitation de l’église Fepaco Nzambe Malumu. Il s’est ensuite rendu au cimetière où a été enterré les victimes de la guerre de 6 jours entre Kagame et Museveni. Là, Martin Fayulu ensemble ensemble avec les victimes, ont tous exigé Justice et réparation des dégâts .

Ce lundi 11 juillet, Martin Fayulu va ouvrir depuis la ville de Kisangani, les travaux du congrès de son parti politique l’ Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *