L’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, enregistre des adhésions en perspective des élections 2023. C’est dans ce cadre que Jacques Muyumba, ancien gouverneur de l’ex Katanga, député national honoraire et ancien cadre du PPRD, a adhéré à l’UNC ce jeudi 04 août 2022.
Parlant de Vital Kamerhe, Jacques Muyumba a dit :
« Je connais sa vision pour le Congo, pour avoir été avec lui que ça soit à l’Assemblée nationale, que ça soit au PPRD. Et aujourd’hui, je veux évoluer avec lui ici à l’UNC« .
Après avoir reçu les symboles et insignes du parti de la part du secrétaire général Billy Kambale, Jacques Muyumba a dit sa motivation d’adhérer à l’UNC de Vital Kamerhe :
« L’UNC est un grand parti politique qui est implanté sur l’ensemble de notre pays. En plus de celà, l’UNC a un grand leader charismatique en la personne du président national Vital Kamerhe. L’UNC a une vision pour la reconstruction et le développement de notre pays et le bien-être des congolais« .
Selon les autorités de l’UNC, le parti de Vital Kamerhe est résolument tourné vers les élections de 2023 pour une écrasante victoire.