Le Chef d’Etat major général des FARDC, Célestin Mbala Musense a présidé ce jeudi 15 septembre 2022, la cérémonie de remise des attestations de participation aux 33 officiers ayant suivi les enseignements sur la gestion prévisionnelle des effectifs, emploi et compétence (GPEC) et les techniques d’audit, contrôle interne.
Durant deux semaines, 24 officiers sur les 33 ont bénéficié des enseignements sur le GPEC, parmi lesquels 6 issus de dernières promotions du Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense (CHESD) et l’École Supérieure d’Administration Militaire (ESAM).
Dans son mot de bienvenue, le général de brigade Célestin Mabiala Mbuda, commandant de l’ESAM a rendu hommages au Chef de l’Etat, Commandant Suprême pour son engagement dans la formation de ces cadres. il a aussi fait savoir que ce stage entre dans le cadre de la reforme des FARDC comme voulue par le Commandant Suprême.
Pour sa part, le général Thierry Lion, représentant de l’Institut Themis, a fait savoir que cette formation vient renforcer les FARDC en compétences nécessaires à la bonne gouvernance. Il a également remercié l’Etat major général, le CHESD et l’ESAM qui ont permis à ces officiers de participer à cette formation très technique et stratégique.
Le général Célestin Mbala a personnellement remis aux participants les attestations de participation aux récipiendaires.