Le parti politique ENVOL de Delly Sassanga annonce la convocation de la réunion de son bureau politique du 14 au 16 octobre 2022 à Kinshasa.
Selon le porte-parole national de ce parti politique de l’opposition, Rodrigue Ramazani, plusieurs délégations venues de l’étranger sont déjà dans la capitale pour participer à cette réunion du bureau politique qui va traiter plusieurs questions.
« J’informe l’opinion que nous avons reçu près de 30 délégations qui sont venus de l’extérieur du pays : Etats-Unis, France, Belgique, il s’agit des représentations l’ENVOL de l’extérieur. Ils attendent que le bureau politique ouvre ses portes à la date du 14 octobre effectivement, pour que nos cadres et militants se retrouvent ensemble pour discuter autour des questions majeures du pays, notamment la situation politique générale du pays, les questions électorales, mais aussi le prochain congrès du parti qui s’organisera l’année prochaine », a-t-il dit.
Le haut cadre du parti cher au député Delly SESSANGA annonce que des résolutions fortes seront prises.
« Je demande à la communauté nationale et internationale, de rester très attentifs à ce bureau politique qui aura lieu ici à Kinshasa, avec le parti Envol, beaucoup de bonnes choses arrivent et des résolutions fortes sont attendues pour donner un nouveau cap à la République Démocratique du Congo ».
Notons que cette réunion du bureau politique du parti Envol, qui s’annonce au moment où le leader de ce parti est auditionné à l’Assemblée nationale, risquant une invalidation, se tiendra à Kinshasa au centre Nganda.