Politique : Passation de flambeau à la coalition Lamuka sur fond de divergences.

Passation pacifique de flambeau à la coalition LAMUKA, Martin Fayulu reprend les commandes de cette plateforme pour les six prochains mois. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 11 octobre 2022 entre les Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDE de Martin Fayulu et Blanchard Mungomba, secrétaire général du Nouvel Elan.

D’après Blanchard Mungomba, la cérémonie s’est bien déroulée en dépit de quelques divergences entre les deux partis.

« Le coordonnateur avait appelé la cellule politique à faire l’évaluation du combat de Lamuka, de sa transformation en plateforme de résistance politique à ce jour et lui transmettre le rapport final. Mais malheureusement un seul point n’a pas permis à ce que le rapport final soit établi et que nous puissions établir un projet de communiqué final, ce qui fait que puisque étant respectueux de ses engagements, Adolphe Muzito a tenu à ce que la passation se fasse de manière à laisser le champ libre au coordonnateur entrant de voir comment faire évoluer les choses de manière à trouver un consensus par rapport à cette divergence« , a dit à la presse Blanchard Mungomba.

Pour Blanchard Mungomba, ces divergences naissent du fait qu’en ces moments où le plus important est de proposer des solutions de manière à faire avancer la coalition, « les autres estiment qu’il ne faudrait en parler« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut