Après le Kasaï Central, le Kasaï-Oriental et le Kasaï, le déploiement des bus Transco dans les provinces de l’espace Grand Kasaï s’est poursuivi avec le déploiement jeudi dernier, de 5 bus Transco dans la province de Sankruru.
C’est le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Cherubin Okende Senga qui a présidé la cérémonie d’embarquement de ces engins à partir du port de Kinshasa de la SCPT ex ONATRA, en présence notamment des dirigeants de Transco, du gouverneur de Sankuru Jules Lodi et du député national Guy Mafuta qui 24 heures auparavant, avait plaidé pour le déploiement de Transco dans tout le Grand Kasaï.
« Je me rends compte que ce gouvernement de la République, est un gouvernement du changement. Ce changement est là. Je ne peux que dire ‘merci à toute la République’, mais surtout aux acteurs de ce changement, je cite le Président de la République, le ministre sectoriel, le vice-ministre, toutes les autorités qui ont concouru à cette réalisation« , a dit le gouverneur Jules Lodi.
Ces bus vont désenclaver la province du Sankuru, qui verra pour la première des engins de ce genre, rouler sur ses routes.
Merci bien au ministre de transports voies et communication pour le déploiement de ses bus pour la province du sankuru, malgré les conditions routières . J’aimerais aussi demander au gouvernement congolais par tout le moyen que possible de faire pour l’amour de notre pays un aeroport bien macadamisé parce que c’est une province qui, pas même pas pour le héro national mais aussi une province qui a beaucoup de richesses et c’est peut-être l’unique province de la RDC qui n’a pas même 300 mettres de macadame. Merci!