Le commandant de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EACRF) le général de division Jeff Nyagah, a visité jeudi les lignes de front du Nord-Kivu. Il était accompagné du commandant de la 3ème zone, le Lieutenant général Mbangu Marcel, le chef des opérations Général Chico Tshitambwe et le commandant adjoint de la force général de brigade Emanual Kaputa.
Sa visite a permis de remonter le moral des troupes avec lesquelles l’EACRF travaille ensemble à planifier et à mener des opérations dans la zone d’opérations conjointes pour vaincre les éléments du groupe armé dans la région touchée.
Le général de division Nyagah a assuré aux commandants de première ligne la protection et la préparation à défendre l’aéroport international de Goma et ses environs, les infrastructures clés et les patrouilles en cours pour sécuriser les personnes déplacées.
Au cours de la visite, il a encouragé les commandants et les troupes engagés contre les groupes armés à rester forts alors que l’EACRF se joint à eux pour relever le défi. Il a par la suite tenu une réunion avec les dirigeants des FARDC à Goma et a discuté de différentes approches pour relever le défi.