Aller au contenu
Accueil » RDC » Haut-Katanga » RDC : Pour l’intérêt de la République, Martin Fayulu accepte de rencontrer Félix Tshisekedi.

RDC : Pour l’intérêt de la République, Martin Fayulu accepte de rencontrer Félix Tshisekedi.

Une délégation du CNSA conduite mercredi par Joseph Olenga Nkoy, a rencontré le leader de l’ECIDE, Martin Fayulu pour parler de l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

Il ressort de leur entretien que Martin Fayulu est prêt à rencontrer le Président Félix Antoine Tshisekedi pour parler sur cette question du pays.

« Nous sommes aujourd’hui un peuple humilié, continuellement humilié. Moi je pense qu’à un certain moment de l’histoire, il faut aller avec tous les citoyens, les fils et filles du pays, pour voir ensemble… Nous avons vu le soudan, les gens croyaient que c’était comme un dessin animé. Aujourd’hui, le Soudan est divisé… C’est pour ca que le CNSA est venu toquer à la porte du président Fayulu, pour lui demander quelle lecture il fait de la situation et comment il entend pour qu’il y ait des solutions. Il nous a donné une très grande ouverture, le président Fayulu l’a déclaré haut et fort que pour l’intérêt de la République, il est prêt à rencontrer son frère Tshisekedi où que ce soit, pour parler du dossier du pays. Pas autre chose, il n’a pas parlé du partage du pouvoir, il n’a pas parlé de quoi que ce soit, mais qu’on parle du pays« , a déclaré Joseph Olenga NKoy au sortir de l’audience lui accordée par Martin Fayulu.

Peu avant, l’équipe conduite par Olenga Nkoy qui entend rencontrer plusieurs autres acteurs, avait déjà échangé avec le président honoraire du Sénat, Léon Kengo Wa Ndondo qui a mis son expertise d’homme d’Etat au profit de la paix à retrouver dans le pays.

Il faut rappeler que quelques heures avant sa rencontre avec le sage Olenga Nkoy, Martin Fayulu avait au cours d’une sortie médiatique, interpellé la nation, disant « la situation que traverse notre pays en ce moment est on ne peut plus grave. Il y a péril en la demeure, et si nous n’y prenons garde, nous risquons d’être les derniers congolais à avoir vécu en RDC dans ses frontières actuelles« .

Laisser un commentaire