Ituri : Les miliciens communautaires appelés à combattre les ennemis communs qui sont les ADF et M23.

Le porte-parole des FARDC de la zone opérationnelle de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a appelé mercredi au nom du gouverneur militaire Johny Luboya, les populations et les milices communautaires, à rejoindre l’appel du Chef de l’Etat, pour faire face aux ennemis communs qui sont les ADF et les M23.

En cette période de la mobilisation générale, appel lancé par le commandant suprême des forces armées Félix Tshisekedi Tshilombo,… profitons de l’occasion pour interpeller tous les miliciens à caractère communautaire, à la reprise de la conscience collective et de ne pas confondre l’ennemi. En ce moment-ci, notre ennemi commun, ce sont les ADF et les M23 soutenus par le Rwanda“, a dit Jules Ngongo.

Jules Ngongo demande de combattre en âme et conscience ces ennemis communs, appelant les ituriens à ne plus confondre l’ennemi. “Notre ennemi ce n’est pas Muhema ni Mulendu ni Mulese ou Mubira, ou Mumbute ou Munande; notre ennemi commun en cette période, ce sont les ADF et les M23, nous devons les combattre en âme et conscience, pour que la paix soit une réalité“.

Il faut noter quelques années, les deux principales ethnies de l’Ituri, les Hema et les Lendu s’affrontent. Elles ont même des milices qui sont devenues avec le temps, très dangereuses pour la sécurité de cette province sous état de siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *