Aller au contenu
Accueil » RDC » Kinshasa » Qatar 2022 : Le Cameroun affronte le Brésil pour le compte de la troisième et dernière journée (Reportage).

Qatar 2022 : Le Cameroun affronte le Brésil pour le compte de la troisième et dernière journée (Reportage).

L’équipe nationale du Cameroun affronte celle du Brésil déjà qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde Qatar. Face à la Seleção, quintuple champion du monde, les lions indomptables n’ont leur destin en mains, mais sont obligé de gagner pour espérer une issue favorable.

9′ : »Premier véritable temps de possession de la part des Camerounais depuis le début du match. Les Lions enclenchent une action sur le côté gauche de l’attaque, mais Militao abrège l’offensive en chipant le ballon à Ngamaleu. »

14′ : Le Brésil tire en premier « Fred dépose un centre sur la tête de Martinelli seul au point de penalty. L’attaquant d’Arsenal reprend le ballon et cadre; Epassy se détend bien et envoie en corner. La suite ne donne rien. »

20′ « Première incursion camerounaise dans la surface brésilienne. Choupo-Moting fixe son défenseur et décale Nouhou Tolo qui arrive lancé sur son côté gauche. Ederson est obligé de boxer le ballon pour éloigner le danger.

34′ « Sur le coup franc qui suit, Daniel Alvès met son ballon par-dessus le mur, mais trop levé pour inquiéter Epassy. »

36′ « Les 11 camerounais sont dans leur camp, défendant face à des Brésiliens qui ne lâchent rien. »

42e « Aboubakar parvient enfin à se mettre face au but et tente de trouver Mbeumo dans la surface. Bremer est plus rapide et met en retrait de la tête pour son gardien. »

45′ Juste avant la mi-temps : « Ederson se détend et repousse le danger. Premier tir cadré de la part des Camerounais. »

58e « Le match s’anime : Epassy vient d’effectuer sa troisième parade en deux minutes. Les Brésiliens recommencent à pousser fort.  » Tellement d’occasions de buts pour le Brésil, mais le score toujours nul.

70′: « Il reste un peu plus de 20 minutes au Cameroun pour espérer remporter ce match. Mais les occasions sont rares. »

78′ : « Deuxième frappe cadrée de la part des Camerounais par l’intermédiaire de Ntcham qui prend sa chance à l’entrée des 18 mètres. Sa frappe puissante est bien arrêtée par Ederson. »

90′ + 2 : Excellent but de Vincent Aboubacar, le Cameroun mène 1-0 contre le Brésil qui encaisse son premier but de cette coupe du monde.

90′ + 9 : Fin du match, avec une victoire historique face au grand Brésil. Cependant, le Cameroun est éliminé.

Classement du groupe : Brésil 6 points, Suisse 6 points, Cameroun 4 points et Serbie 1 point.

Laisser un commentaire