Succès diplomatique de Félix Tshisekedi face à l’agression de la RDC par le Rwanda, un atout majeur pour l’avenir de la RDC. Ce sont les vétérans de l’UDPS qui l’ont dit dans une déclaration faite mardi à la permanence du parti présidentiel dans la commune de Limete.
«Grâce aux voyages effectués à l’étranger, quoi que critiqués à tort par les ennemis du peuple, votre diplomatie agissante et percutante a fini par payer car la République démocratique du Congo est désormais respectée dans le Concert des Nations, dont voici quelques résultats palpables :
1°) le vote de la résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies, sur la levée de l’embargo imposé injustement à la République démocratique du Congo ;
2°) le vote de la résolution sur le plan de retrait progressif de la MONUSCO sur le sol congolais d’ici 2024 ;
3°) la condamnation sans ambages des pays occidentaux notamment les Etats-Unis d’Amérique, la France, la Belgique, l’Allemagne contre l’agression du Rwanda à la République démocratique du Congo sous l’instigation de M. Kagame, avec l’exigence du retrait des territoires occupés par les M23 et les agresseurs rwandais, conformément aux accords de Luanda et de Nairobi », a déclaré Maître Jean-Claude Ndala, coordonnateur des vétérans de l’UDPS.
Selon cette structure, le peuple retiendra que grâce au leadership de Félix Antoine Tshisekedi, l’espoir est permis de croire à un Congo nouveau, fort, prospère, au centre de l’Afrique .