Quelques jours après sa prise de fonction suite à la démission de Christian Mwando, le ministre d’Etat et ministre intérimaire du Plan, Crispin Mbadu, a conféré jeudi 5 janvier 2023, avec les directeurs et chefs de service de l’administration publique du Ministère du Plan.
En présence du secrétaire général au Plan, le patron de la planification nationale, a rappelé le rôle transversale que joue le Ministère du Plan, dans l’action du Gouvernement. Il a à cette occasion, donné de nouvelles orientations aux animateurs du Ministère du Plan. M. Mbadu a exhorté tous les directeurs de l’administration de son Ministère, à travailler dans la collaboration pour des meilleurs résultats.
« Le Ministère du Plan, c’est le miroir de la République, nous avons des dossiers très importants à gérer, l’Etat ne s’arrête pas, l’administration est la colonne vertébrale. Dans certains pays où il existe l’instabilité politique, où on peut faire une année, six mois sans Gouvernement, l’Etat ne s’arrête pas. J’ai toujours travaillé avec eux, depuis que nous sommes au Ministère du Plan, c’est la continuité des Affaires de l’Etat« , a déclaré à la presse, le nouveau patron du Plan.
Le même message a été adressé par la suite, aux directeurs généraux et coordonnateurs des structures attachées au Ministère du Plan. Crispin Mbadu a aussi échangé les voeux avec ses interlocuteurs pour l’année 2023. A cette occasion, des présents lui ont été offerts par le secrétaire général ainsi que par le doyen des responsables des structures du Ministère du Plan.