Des avancées significatives en terme de mobilisation des recettes, ont été réalisées durant l’année 2022, à l’agence de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) Bunia. Au cours de la cérémonie d’échange des vœux avec son personnel ce samedi 07 janvier, le directeur et chef d’agence de l’OCC en Ituri, a révélé que 90% des assignations ont été atteintes.
« Pour l’an 2022, sur les assignations qu’on a nous a données, nous les avons réalisées à 90%. (…) C’est la conscience professionnelle qui nous a caractérisé, les efforts fournis par les autorités du pays, de restaurer la paix en Ituri, en commençant par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, puis il y a le lieutenant général Johny Luboya », a déclaré Freddy Nguomoja.
Le délégué syndical de l’OCC Bunia, Freddy Mwinyi, a profité de l’occasion pour remercier l’actuel comité de gestion, pour son esprit managérial, qui met le social au centre de ses priorités. « Rien n’est plus à démontrer, notre entreprise se porte désormais bien grâce aux paiements réguliers des salaires, des paiements de décomptes finals des retraités et agents décédés, prise en charge des soins médicaux et autres avantages », a-t-il dit.
Il faut noter que pour cette année 2023 qui débute, le directeur et chef d’agence de l’OCC Bunia a promis qu’avec l’appui des autorités provinciales, son service va relever certains défis pour maximiser davantage les recettes dues au trésor public.