Le footballeur ghanéen Christian Atsu, du club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble, au sud de la Turquie, ce samedi 18 février.
Lundi 6 février, plusieurs séismes ont touché la Syrie et la Turquie. Plusieurs personnes sont blessées, d’autres étaient toujours portées disparues, à l’image de Christian Atsu. Depuis deux semaines, les secours étaient à la recherche du joueur de Hatayspor, qui n’a toujours pas donné signe de vie. Ses proches, comme son club, se montraient très inquiets.
Ce samedi matin, on apprenait que Christian Atsu avait été retrouvé mort ce samedi, comme le rapporte son agent, cité par l’AFP, ainsi que plusieurs clubs de Süper Lig, la ligue de football de Turquie.
«Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a indiqué son agent Murat Uzunmehmet sur ses réseaux sociaux, avant d’être cité par l’agence privée turque DHA. Le promoteur de la résidence de luxe transformée en ruine, où 800 personnes seraient ensevelies, «a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter la Turquie», précise également l’AFP.
Pour rappel, Atsu avait rejoint en septembre le club turc de Hatayspor, basé dans la province de Hatay (sud), près de l’épicentre du séisme qui a frappé sur le pays. Le séisme a tué plus de 40 000 personnes en Turquie et en Syrie, selon les derniers bilans officiels diffusés, faisant également des milliers de blessés et des sans-abris.