RDC : Jacques Kyabula en Italie pour doter le stade Kibassa d’une pelouse conforme aux normes

En mission en Italie, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a profité de l’occasion pour voir comment doter le stade Kibassa de ce qui lui manquait pour son homologation par la CAF : une pelouse synthétique conforme aux normes de l’organe faîtier du football international.

“Nous n’avons pas baissé les bras, le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi va se mettre aux normes de la FIFA. En Italie où je me trouve en mission de service, j’ai été chez LIMONTA SPORT pour m’assurer que cette fois le gazon sera conforme”, a annoncé ce mercredi, Jacques Kyabula sur ses pages sociales.

LIMONTA SPORT est l’un des fabricants préférentiels FIFA, poursuit M. Kyabula, “il installe des terrains un peu partout dans le monde. Il assure l’installation, l’entretien et l’assistance après-vente en vue de garantir les performances des joueurs et les meilleures conditions de sécurité sur les terrains. Les supporters du Football vont bientôt voir leur stade de la Kenya homologué”.

Rouvert au public le mercredi 04 janvier 2023 à l’issue d’intenses travaux de modernisation, le stade Kibassa n’a pas été homologué par les inspecteurs de la CAF. Ces derniers avaient exprimé leur satisfaction sur les travaux, en ce qui notamment les vestiaires pour les équipes, la salle de conférence de très bonne qualité. Mais la CAF avait estimé que l’architecture globale de ce stade et l’absence d’autres exigences ne sont pas à la hauteur des normes requises pour accueillir des compétitions internationales de type A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *