Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, a procédé à l’inauguration le vendredi 07 avril, du marché municipal de la commune d’Alunguli dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province.
Les travaux de réhabilitation et d’extension de ce marché municipal, ont été financés par le gouvernement provincial du Maniema à hauteur de 188.330,3 dollars américains.
Dans son mot, l’ingénieur Alain Mayola de l’entreprise Alma-Group, a indiqué que les travaux ont notamment consisté à la construction d’un pavillon unique de 571 mètres carrés, à la réhabilitation d’un pavillon existant, à la construction de 13 boutiques et des bureaux du marché.
« Monsieur le gouverneur, le marché que vous inaugurez aujourd’hui, les travaux ont consisté à la construction d’un pavillon unique de 571 mètres carrés, la réhabilitation d’un ancien pavillon qu’on a trouvé sur place dont a fait l’objet l’avenant, la construction de 13 boutiques, deux bureaux du marché, un local pour le dépôt, un local réservé pour la chambre froide, 4 portes de latrines dont deux pour femmes et 2 pour hommes, un puits d’eau et un réservoir d’eau ainsi que l’installation d’un système solaire », a expliqué l’ingénieur Alain Mayola.
De son côté, le gouverneur ai, Afani Idrissa Mangala, qui a appelé les usagers à la culture fiscale, a profité de l’occasion pour annoncer la construction d’un bâtiment administratif pouvant abriter les services communaux.