Sud-Kivu : A Bukavu, deux tronçons routiers de grande utilité actuellement impraticables, seront réhabilités grâce au plaidoyer de Kamerhe.

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), a débloqué une somme importante pour la réhabilitation au Sud-Kivu, de la route Place de l’indépendance – Lycée Wima- Walungu et le tronçon  Sange – Uvira qui mène vers le port de Kalundu.

C’est le résultat du plaidoyer mené par le vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, qui est notable de cette province. Lors de son séjour à Bukavu, Vital Kamerhe a remis une enveloppe de près de 47 milles dollars américains au directeur provincial de l’Office de route, Anicet Kakesa pour amorcer les travaux.

Vital Kamerhe annonce de grands travaux de réhabilitation après la période de pluie. « Heureusement que le président de la République a accepté, le ministre des Finances a fait diligence sur instruction du Premier ministre, je remercie tout le monde (…) Tout ceci en attendant que la saison de pluie passe, pour les travaux durables. Les route de Sange, de Kakenge …nécessitent de grands travaux, tout comme Lycée Wima, il ne faut que ça devienne un éternel recommencement », a dit Vital Kamerhe.  

Après l’étape de l’Office des Routes, Vital Kamerhe a visité le site Lycée-Wima ITFM pour constater, de ses propres yeux, l’état de délabrement de ce tronçon. Sur place où les engins de l’Office des Routes sont à l’arrêt suite au manque de financement, le VPM de L’Économie Nationale, s’est adressé à la population en leur transmettant le message du chef de l’État ,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a, par cette occasion, annoncé aux usagers de cette route que le Gouvernement va financer totalement sa réhabilitation complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *