Monde : La Russie accuse Kiev d’acte « terroriste » après des attaques de drones contre Moscou

La Russie a accusé ce mardi Kiev d’avoir commis un acte « terroriste », après une rare attaque de drones contre Moscou et sa région, affirmant avoir neutralisé l’ensemble des huit appareils utilisés.

« Ce matin, le régime de Kiev a mené une attaque terroriste avec des drones contre des sites à Moscou« , a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

La capitale russe a été visée ce matin par des attaques de drones qui ont touché plusieurs bâtiments et provoqué des dégâts mineurs, sans faire de victimes, a déclaré le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

« Tous les services d’urgence de la ville sont sur le théâtre de ces incidents« , a-t-il dit dans un communiqué. Le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, a déclaré sur Telegram que plusieurs drones avaient été abattus alors qu’ils s’approchaient de la capitale. Quatre à dix drones ont été détruits dans la périphérie de Moscou, selon plusieurs comptes Telegram de la Russie.

Par ailleurs, un conseiller présidentiel ukrainien, Mykhailo Podolyak, a nié que Kiev ait été directement impliqué dans une attaque de drones contre Moscou mardi. Il a toutefois déclaré que l’Ukraine suivait les événements avec intérêt et qu’elle prédisait une augmentation de ce type d’attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut