Aller au contenu
Accueil » RDC » Kasaï Oriental » Kasaï-Oriental : Le gouverneur Kabeya Matshi Abidi inspecte les chantiers à Mbujimayi

Kasaï-Oriental : Le gouverneur Kabeya Matshi Abidi inspecte les chantiers à Mbujimayi

Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a visité ce mardi 04 juillet, les travaux de construction des routes dans différentes communes de la ville de Mbujimayi.

Tout a commencé par l’avenue Kasavubu partant du Marché Misesa, où il a inspecté les travaux d’assainissement en cours qui ont favorisé la canalisation des eaux et remblayage de la tête d’érosion qui menaçait cette route.

Poursuivant sa tournée, Patrick-Mathias Kabeya a visité l’avenue Odia- David avant de se rendre à l’université de Mbuji-Mayi, campus de Tshikama où quelques auditoires sont en voie d’être réhabilités. Il a signifié à la communauté estudiantine que l’avenue de l’université est incluse dans le projet de construction de 35 km de la voirie urbaine.

Après le campus de Tshikama, Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi s’est rendu sur l’avenue Munkamba, cette avenue qui depuis 35 ans, n’avait jamais connu la circulation des véhicules à cause de la coupure de l’avenue par l’érosion.

Après l’université de Tshikama, le gouverneur était à l’université officielle de Mbujimayi où il a inspecté l’évolution des travaux de construction des bâtiments modernes. Accompagné du recteur de cette institution, l’autorité provinciale a échangé avec les ingénieurs impliqués dans l’exécution du projet, avant de poursuivre sa ronde.

Pour terminer sa tournée, il a inspecté l’avenue quittant le stade Kashala Bonzola en passant par l’Assemblée provinciale jusqu’à la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola.

À l’issue de sa visite d’inspection, le gouverneur de province a salué la promptitude de l’entreprise Safrimex dans l’exécution des travaux. Il a indiqué que sa visite s’inscrit dans la logique de déceler les difficultés que rencontrent les entrepreneurs et voir dans quelles mesures la Province peut intervenir.

Laisser un commentaire