La Police Nationale Congolaise a arrêté 24 bandits à mains armés, dont 6 filles et 4 policiers. Ils sont présumés auteurs de kidnapping, enlèvement à bord des taxis et taxis bus à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Trois véhicules Toyota IST, sept motos, une arme à feu et cinq machettes ont également été saisis.
Ces bandits ont été présentés lundi au vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi, par le commandant de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo. Peter Kazadi a exprimé son inquiétude quant à l’administration de la Justice, dans la mesure où, certains parmi les criminels arrêtés et présentés ce jour, ont déjà fait l’objet des poursuites pour les faits de même nature dans le passé. Il a émis les vœux de voir s’ouvrir dans un meilleur délai, les audiences foraines, dans la cour même de l’immeuble de la Territoriale qui abrite la Vice-primature de l’Intérieur et où ces criminels ont été présentés.
Le porte-parole de la Police a indiqué que certains de ces bandits ont été arrêtés jusqu’à sept fois, mais ils ont toujours été libéré. Il plaide pour que la justice fasse correctement son travail afin que la population kinoise vivent réellement en paix.