RDC : Les préalables posés à la CENI par les opposants, sont « des manœuvres pour dépasser le délai constitutionnel et aboutir au partage du pouvoir» (AREP)

Le parti politique AREP, agissons pour la République du ministre Guy Loando dénonce tous les préalables posés à Kadima par les leaders de l’opposition. Ce sont des manœuvres pour dépasser le délai constitutionnel et ainsi aboutir à un partage du pouvoir avec l’actuel régime via un dialogue, estime le porte-parole de ce parti politique, membre de l’union sacrée de la Nation.

Henri Mutombo demande à la centrale électorale de ne pas céder aux revendications de l’opposition et d’organiser les élections dans le délai constitutionnel.

« A notre parti, Agissons pour la République, nous saluons le bon sens de la CENI et le patriotisme de son président, qui tient à rassurer toutes les parties prenantes au processus électoral. Cependant, AREP nous dénonçons la sulfuration de l’opposition sans repères qui est à la recherche du chaos généralisé dans le pays en posant des préalables susceptibles de nous conduire au glissement du calendrier électoral, afin d’obtenir un dialogue politique avec l’actuel pouvoir, en l’accusant en ce moment, d’illégitime », a expliqué le porte-parole de AREP, Henri Mutombo.

M. Mutombo encourage par ailleurs le gouvernement de la République a donner les moyens attendus par la CENI pour l’organisation « solennelle de cette célébration électorale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *