Sud-Kivu : Alexis Gisaro lance les travaux de construction de la route Bukavu-Kamanyola

Le Ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro a lancé, le samedi 22 juillet 2023 à Nyangezi, dans le territoire de Walungu, les travaux de construction de la route nationale numéro 5 dans son tronçon reliant la ville de Bukavu et de Kamanyola.

À en croire Alexis Gisaro, la réalisation de ces travaux entre dans le cadre de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, laquelle rencontre les besoins du peuple Congolais.

« Vous savez que la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République est d’améliorer les conditions de vie, les conditions sociales de nos populations (…) Nous sommes ici pour matérialiser cette vision, d’autant plus que celle-ci aujourd’hui, est une vision qui rencontre les aspirations de notre peuple », a-t-il déclaré devant la presse.

Alexis Gisaro a aussi indiqué que ce projet est réalisé sur instruction du président de la République, et entre dans le cadre du programme SICOMINES.

La construction de cette route est d’une grande importance, car explique-t-il, par le passé, la population de cette partie, notamment celle de Bukavu et Uvira ne pouvaient rallier les deux. Elle était donc obligée de transiter par un pays voisin, en l’occurrence le Rwanda.

Du reste, le Ministre Alexis Gisaro a dévoilé qu’il s’est rendu dans ce coin du pays pour lancer également les travaux d’achèvement du stade de Nyantende, ce dernier qui, selon lui, est un don du président de la République à la jeunesse de cette contrée.

« Nous ne sommes pas venus que lancer ce projet de la route nationale numéro 5. Nous lançons également les travaux d’achèvement du stade de Nyantende », a-t-il souligné.

Il sied de signaler que les travaux de cette route nationale seront effectués avec le concours d’un certain nombre d’entreprises locales, telles que l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), l’Office des Routes (OR) et l’Agence de Pilotage, indique le Ministre de tutelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *