Kongo Central : Inauguration par le vice-gouverneur, du centre Hospitalier moderne “Papa Social”

Un nouveau centre Hospitalier moderne a été inauguré dimanche 23 juillet à Tshela dans la province du Kongo Central. C’est le vice-gouverneur Grâce Bilolo, qui a procédé à la coupure du ruban inaugurant cette œuvre du député provincial Didier NKONGO BAVINGILA.

Le centre hospitalier Papa Social, situé dans la cité de TSHELA, le long de la route principale, est composé de plusieurs bâtiments dont certains en étage. Il a une capacité de 85 lits et offre 5 services principaux : la médecine interne, la gynécologie obstétricale, l’imagerie médicale, la pédiatrie et la chirurgie.

Pour la tarification : l’opération quelque soit le nombre de cas y compris les médicaments revient à 80 000 FC, la césarienne : 80 000 FC, accouchement simple : 13 000 FC, échographie 7000Fc. Tous les examens effectués par la radio de l’hôpital sont aussi à un prix social.

Le député Didier est à sa troisième expérience des centres de santé social dans le territoire de TSHELA. Les deux premiers sont situés à LUVU et à SINGHINI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *