Aller au contenu
Accueil » RDC » RDC : Un député de l’Opposition appelle à soutenir les IX èmes jeux de la Francophonie

RDC : Un député de l’Opposition appelle à soutenir les IX èmes jeux de la Francophonie

Ados Ndombasi, un élu de l’opposition en République démocratique du Congo (RDC), apporte son soutien aux Jeux de la Francophonie qui se tiennent à Kinshasa à partir de ce vendredi 28 juillet 2023. Cet opérateur culturel appelle tous les Kinois à s’approprier ces jeux et à y participer massivement.

« Chers compatriotes, je suis Ado Ndombasi, opérateur culturel, député national de la République démocratique du Congo, membre de l’opposition. Comme vous le savez, ce 28 juillet 2023, la République démocratique du Congo accueillera les neuvièmes jeux de la Francophonie qui se dérouleront dans la ville province de Kinshasa. C’est un moment historique car tous les projecteurs du monde seront braqués sur notre beau pays pendant dix jours », a dit M. Ndombasi.

Le sport unit la Nation ; l’élu de l’ECIDE appelle à profiter de l’occasion par ces jeux de la Francophonie.

« Chers compatriotes, ces jeux appartiennent à tous : majorité, opposition, société civile. C’est une affaire de tous les Congolais, sans distinction aucune, car c’est l’image de notre pays qui est en cause. Dans ce pays, quand la politique nous a divisés, le sport et la culture nous ont toujours réunis. Alors je demande à tous les Congolais de s’approprier ces neuvièmes jeux de la francophonie en les soutenant et en y assistant massivement », a-t-il dit.

La République démocratique du Congo (RDC) accueille les IXèmes Jeux de la Francophonie qui débutent ce 28 juillet. Festifs et accessibles à la population, les Jeux de la Francophonie sont d’un format unique alliant concours culturels et épreuves sportives de haut niveau. Au programme durant 10 jours : 11 concours culturels ; 9 compétitions sportives ; 1 discipline en animation périphérique (Nzango) ; des cérémonies officielles (ouverture, clôture et gala des lauréats) et festives retransmises en direct sur des chaînes internationales ; de multiples animations périphériques.

Laisser un commentaire