Lomami : Mise à la retraite de 91 agents de la Fonction publique

Au total 91 agents des différents services de la fonction publique âgés de plus de 60 ans ont été mis à la retraite dans la province de Lomami, dans le centre de la République démocratique du Congo, RDC.

C’est le gouverneur de cette province, Nathan Ilunga Numbi qui a présidé, ce jeudi 27 juillet, cette activité solennelle en présence de plusieurs personnalités réunies dans la salle Ubuntu de l’hôtel du gouvernement provincial.

Dans son intervention de circonstance, l’autorité provinciale n’a pas tari d’éloges pour le président de la République, chef de l’État à qui il a rendu les hommages  »mérités » pour  »les exploits » dans ce secteur. Nathan Ilunga Numbi a aussi souligné que l’objectif poursuivi en organisant cette activité est d’honorer les agents qui ont été retraités.

« La paie des indemnités de fin carrière de ce jour est une expression éloquente de l’importance que le gouvernement de la RDC attache à la vie des fonctionnaires de l’État. Je tiens, au nom du gouvernement de notre pays, à vous dire merci pour les loyaux services rendus à la patrie. Le gouvernement du pays tient à vous accompagner jusqu’à la fin » a déclaré l’autorité provinciale.

S’adressant aux désormais retraités, le chef de l’Exécutif provincial les a invités à bien gérer ces indemnités afin de préparer en bonté leur vieillesse. Aux services impliqués dans la paie des indemnités de fin carrière, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a lancé appel à être la voix du gouvernement en évitant toutes les antivaleurs de quelque nature que ce soit.

Sur 91 retraités qui sont notifiés à ce jour, 19 seulement sont sur les listings de paie et séance tenante, ils ont chacun reçu les indemnités de fin carrière dont les allocations familiales et les frais de rapatriement élevés à plus de 15.000.000 des francs Congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *