Aller au contenu
Accueil » RDC » Kinshasa » Kinshasa : Alexis Gisaro satisfait de l’évolution des travaux sur la route Nzolana

Kinshasa : Alexis Gisaro satisfait de l’évolution des travaux sur la route Nzolana

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro a effectué une visite d’inspection mercredi 13 septembre, sur les chantiers de la route Nzolana. Il s’est dit satisfait de l’évolution des travaux de construction de la route Nzolana.

Longue de 8,4 km, cette route qui relie plusieurs communes de la ville de Kinshasa notamment celles de Ngaliema et Mont-Ngafula, est d’une importance capitale; car, selon le ministre Gisaro, sa construction entraînera le désenclavement de plusieurs quartiers.

Le patron des infrastructures s’est dit heureux de la rapidité avec laquelle ce projet, exécuté par l’entreprise chinoise « CREC-8 » dan le cadre du programme sino-congolais, est entrain d’être fait.

« Il convient de rappeler que le projet de la route Nzolana est un projet qui date. C’est un projet qui est réalisé dans le cadre du programme sino-congolais. Il s’agit d’un projet d’une route de ± 8,4 km, qui va relier et désenclaver certains quartiers de la grande commune de Ngaliema, essentiellement : Kimbwala, Malweka, Sanga-Mamba et Bumba. On partira du rond-point Pompage jusqu’à l’avenue Marine (…) », a déclaré Alexis Gisaro.

Outre la vitesse d’exécution, le Ministre d’État aux ITP s’est dit impressionné aussi par l’assainissement, car rappelle-t-il, que l’un de grands problèmes dans ce site, plus particulièrement dans la commune de Ngaliema et celle de Mont-Ngafula, ce sont les érosions; car le projet a été conçu pour palier à ce problème en procédant au drainage des eaux qui de l’upn à la rivière lukunga.

Il faut rappeler que ces travaux ont été lancés au mois de novembre de l’année dernière. Une année après, le taux d’exécution avoisine 50% par rapport au projet global».

Ce projet qui devrait être livré au mois de mai 2024, pourrait être livré 5 mois avant, soit en décembre 2023 selon des assurances données au ministre Gisaro par des responsables de la société Crec-8.

Laisser un commentaire