Kinshasa : Le taux d’exécution des travaux de construction du Centre culturel d’Afrique centrale estimé à 85%

En visite d’inspection de quelques chantiers ouverts à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, était ce mercredi sur le chantier du Centre culturel des pays d’Afrique centrale.

Sur le chantier, des ouvriers de l’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group Co, Ltd (BUCG) travaillent d’arrache-pied afin de rendre cet ouvrage à la fin du mois de décembre de cette année.

Optimiste, Alexis Gisaro a salué le taux d’exécution des travaux qui, selon lui, est évalué à près de 85%.

« Nous restons optimistes quant à l’achèvement des travaux dans le délai prévu ; c’est-à-dire à la fin du mois de décembre. Des différentes visites que nous avons effectuées sur le chantier, nous avons remarqué que le planning était respecté. Et, aujourd’hui encore, nous sommes à trois mois et demi de l’achèvement des travaux et, nous sommes au taux d’exécution de pratiquement 85%.
Ce qui nous laisse certifier que le délai sera respecté.

Face à quelques défis d’ordres techniques, administratifs et autres qui restent à exécuter, le patron des Infrastructures congolaises a signalé des séances de travail entre l’entreprise chinoise et les experts du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics.

Précisonset ouvrage est construit dans des normes internationales contenant notamment des salles des spectacles à portée internationale d’une capacité de 2000 et 800 places. Dans l’enceinte, un bâtiment est également réservé à l’Institut national des arts. Le Ministre d’État, Ministre des ITP a promis de revenir à la fin du mois d’octobre prochain pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *