Kasaï : Plus de 30 lampadaires et panneaux solaires volés à Tshikapa

Plus de 30 lampadaires et panneaux solaires installés sur la route nationale numéro 1 pour l’éclairage public à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, sont volés dans les communes de Dibumba 1 et 2.

Le coordonnateur de l’ASBL «Encadrement de la Jeunesse congolaise» ( EJC ), Bosco Yamba a dénoncé ce comportement incivique qui favorise l’insécurité. “Le vole des lampadaires accentue la montée en puissance de l’insécurité dans certains coins de la ville. Nous déplorons le silence des autorités communales et les services de sécurité suite à cette situation», a-t-il déclaré. 

D’autre part, Julie Ochano, coordonnatrice pays de l’ASBL Binadamu en Action, condamne fermement le vol de ces matériels d’éclairage public. Elle invite le général Sylvano Kasongo, nouveau commissaire provincial de la police, à installer un sous-ciat sur le lieu afin de décourager tous ces hors-la-loi qui ne veulent pas le développement de la province du Kasaï.

Il faut aussi noter que des mouvements de la société civile envisagent organiser des manifestations afin de réclamer la démission des bourgmestres de ces communes, s’ils ne trouvent pas rapidement une solution à la cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *