Aller au contenu
Accueil » actualité » En Egypte, les FARDC ont participé à un exercice aéroporté

En Egypte, les FARDC ont participé à un exercice aéroporté

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont participé le 12 septembre dernier, à un exercice aéroporté lors du saut d’amitié Bright Star 2023 à la base militaire de Mohamed Naguib, en Égypte.

Cet événement a inclu des exercices aux tirs typiques et atypiques avec des munitions réelles. Les expertises des forces spéciales ont été partagées et les équipements de la guerre chimique des pays participants ont été passés en revue.

19 pays ont pris part à ces exercices, entre autres l’Egypte, les États-Unis (USA), l’Arabie Saoudite, la France etc,  ainsi que 15 pays observateurs, entre autres les Émirats arabes unis, le Soudan, la Tunisie, la Pologne, le Nigéria, l’Ouganda, la RDC, le Rwanda, la Tanzanie, le Japon etc.

Le saut d’amitié est une opération aéroportée multinationale visant à renforcer les partenariats entre les nations participantes. Cette plate-forme donne l’occasion aux soldats de divers pays de collaborer, de bâtir une confiance mutuelle et d’améliorer leurs capacités à lutter conjointement contre le terrorisme et l’instabilité dans leurs régions respectives.

  

Laisser un commentaire