Lomami : Vers la construction des aéroports de Kabinda et Mweneditu

La construction des aéroports de Kabinda et Mweneditu, dans la province de Lomami, en République démocratique du Congo (RDC) est sur le point de démarrer. La société STONEGOLD LTD, qui a remporté le marché, a présenté le projet détaillé aux autorités provinciales et à la population, lundi 18 septembre.

Chacun des aéroports aura une dimension de 32 km², avec une piste d’atterrissage de 3,8 km, un parking de 200 voitures et un hall à deux niveaux. Ils seront également dotés d’un shopping center, d’une clinique, d’un salon diplomatique, d’une suite présidentielle et d’espaces bancaires.

Les travaux devraient débuter une fois les démarches administratives terminées et la planification logistique de déploiement des équipements et matériels roulants importés.

Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a déclaré que la construction des aéroports est un projet majeur pour le développement de la province. Il a également annoncé que d’autres projets seront réalisés dans la région, grâce au partenariat entre la province et la fondation José humanitaire.

La construction des aéroports de Kabinda et Mweneditu permettra de désenclaver la province de Lomami et de la connecter au reste du pays et au monde. Elle contribuera également au développement économique et social de la région.

Laisser un commentaire

Retour en haut