Haut-Katanga : La Police renforce sa présence pour lutter contre le banditisme urbain

La Police Nationale Congolaise (PNC) dans le Haut-Katanga a annoncé des mesures pour renforcer sa présence dans les villes de Likasi, Kasumbalesa et Lubumbashi, dans le but de lutter contre le banditisme urbain et la grande criminalité.

Ces mesures comprennent l’installation de quartiers généraux dans les trois villes, l’implantation de points chauds, points avancés et points fixes, ainsi que la redynamisation des patrouilles diurnes, nocturnes, pédestres et motorisées.

Le général Dieudonné Odimba Okito, commissaire provincial de la PNC dans le Haut-Katanga, a déclaré que ces mesures ont été prises pour mettre fin à l’insécurité urbaine qui sévit dans la province.

« Le banditisme urbain et la grande criminalité sont des fléaux qui gangrènent notre société et nous devons les combattre sans concession », a-t-il déclaré.

Le général Odimba Okito a également mis en garde les éléments de la PNC qui prennent part à des activités politiques. Il a rappelé que la Police est une institution apolitique et que ses membres doivent rester neutres pendant les périodes électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *