RDC : Eddy Kapend, nouveau commandant de la 22ème région militaire, met les politiciens en garde

Le nouveau commandant de la vingt-deuxième région militaire couvrant le Grand Katanga, le général de brigade Eddy Kapend, a rappelé, mardi 31 octobre, aux politiciens, à ne pas confondre la politique et la défense.

Dans une déclaration à la presse, le général Kapend a fait remarquer que lui et son équipe vont essentiellement participer à la défense de la patrie à travers les frontières de sa juridiction.

« Lorsque nous tous nous parlons le même langage, nous allons assurer à notre population la paix et la sécurité. Ceux qui ne veulent pas comprendre que la politique ce n’est pas la défense nous devons les aider à faire la différence. Ceux qui font la politique, qu’ils fassent la politique dans le respect des lois et celui qui touche au domaine de la défense, celui qui touche au domaine de la sécurité il va menacer la sureté de l’Etat et par conséquent, l’armée, la police, le service de sécurité et la justice vont s’occuper de cet homme », a expliqué le général Kapend.

La date de la cérémonie de la prise d’armes qui devrait consacrer sa prise de fonction officielle n’est pas encore connue.

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé Eddy Kapend, général de brigade et commandant de la 22ème région militaire (Grand Katanga) des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), aux termes d’une série d’ordonnances lues dans la nuit de jeudi à vendredi 20 octobre sur la télévision nationale congolaise.

Laisser un commentaire

Retour en haut