Passation des flambeaux des Jeux de la Francophonie : La RDC se prépare à passer le relais à l’Arménie

Vendredi 21 juin 2024, la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a annoncé au Conseil des ministres que la République démocratique du Congo (RDC) se prépare à une importante cérémonie de passation des flambeaux des Jeux de la Francophonie. Une délégation gouvernementale et des experts de la RDC se rendront à Paris le 27 juin 2024 pour transférer officiellement la responsabilité de l’organisation des Jeux de la Francophonie à l’Arménie, le prochain pays hôte prévu en 2027.

Conformément aux règlements du Comité international des Jeux de la Francophonie, la RDC, en tant que pays hôte de la dernière édition, a la mission d’accompagner l’Arménie durant les quatre prochaines années. Cet accompagnement vise à partager l’expérience et les connaissances acquises lors de l’organisation des Jeux, qui se sont déroulés avec succès sous la houlette du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

La ministre déléguée auprès de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, en charge de la coopération internationale et de la francophonie, a été instruite de prendre les dispositions nécessaires pour cette passation. Cette initiative marque un engagement fort de la RDC à soutenir la francophonie et à assurer une transition harmonieuse et fructueuse pour les futurs Jeux en Arménie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *