Conflit Téké-Yaka à Kwamouth : Le Président Tshisekedi confie une mission à Marco Banguli

Le vendredi 20 septembre 2024, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu Marco Banguli, ancien ministre et leader de la communauté Téké-Humbu, dans son bureau à la Cité de l’Union africaine. L’entretien a principalement porté sur l’insécurité qui règne à Kwamouth, dans la province de Mai-Ndombe, à la suite du conflit entre les communautés Téké et Yaka.

Lors de cette rencontre, Marco Banguli a exprimé son honneur d’être reçu par le chef de l’État pour discuter de cette crise. « Le Président m’a confié la mission d’explorer des solutions à ce conflit qui trouble énormément sa quiétude », a-t-il déclaré.

Impliqués dans ce conflit, les Mobondo contribuent à une situation de violence qui dure depuis trop longtemps. Marco Banguli a promis de s’impliquer activement en rapprochant les différents acteurs du conflit afin de mettre fin à cette instabilité qui frappe Kwamouth. Le Président Tshisekedi, soucieux de rétablir la paix, espère voir rapidement des avancées dans cette médiation.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile