Site icon Congo Inter

RDC : Des Casques bleus de la MONUSCO honorés à Goma pour leur dévouement

Goma, North Kivu, D.R. Congo – 3 October 2024 - Major General Khar Diouf, Acting Commander of the MONUSCO Force, led the medal ceremony for Force Headquarters personnel in Goma. In his speech, he congratulated the recipients of the medal and expressed his gratitude to them for their unwavering dedication to the mandate of the mission and urged all participants to strictly respect the rules of conduct of MONUSCO.

Soixante-huit officiers et sous-officiers de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont été honorés jeudi 3 octobre à Goma. Ces Casques bleus ont reçu des distinctions honorifiques pour leur engagement exemplaire dans la réalisation du mandat de la mission onusienne en RDC. Parmi eux, huit membres ont été gratifiés d’un certificat d’appréciation en plus de la médaille des Nations unies.

Lors de la cérémonie, le général de division Khar Diouf, commandant de la Force par intérim de la MONUSCO, a félicité les récipiendaires pour leur dévouement et leur professionnalisme. Il a également rappelé l’importance pour les hommes et femmes sous son commandement de respecter strictement les règles de conduite de la mission.

« Votre travail est crucial pour la stabilité et la sécurité de cette région éprouvée par des années de conflit. Continuez à servir avec intégrité et discipline », a-t-il souligné.

Cette reconnaissance s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la MONUSCO pour contribuer à la paix et à la sécurité dans l’Est de la RDC, une région où les populations civiles restent confrontées à de nombreux défis sécuritaires.

Quitter la version mobile