Aller au contenu
Accueil » RDC » Nord-Kivu » Nord-Kivu : Trois morts dans un tragique accident impliquant un véhicule militaire à Kilimanyoka

Nord-Kivu : Trois morts dans un tragique accident impliquant un véhicule militaire à Kilimanyoka

Ce lundi après-midi, un grave accident de la route a coûté la vie à trois personnes dans le village de Kilimanyoka, situé dans le territoire de Nyiragongo, près de Goma. Les victimes, un conducteur de taxi-moto et ses deux passagers, ont été mortellement percutés par une jeep militaire roulant à vive allure, selon des témoignages recueillis sur place.

Mambo Kawaya, président de la société civile de Nyiragongo, s’est rendu sur les lieux peu après l’accident. « Il s’agit d’un motard transportant deux clients. Ils ont été violemment heurtés par un véhicule militaire en provenance du front, se dirigeant vers Goma. Les trois personnes sont décédées sur le coup. Le motard était originaire du groupement Buhumba », a-t-il déclaré.

Les corps des victimes ont été évacués par une ambulance militaire vers la morgue de l’hôpital du camp Katindo à Goma. Cet incident tragique rappelle les dangers constants de la Route nationale n°2. Cette voie, qui relie Goma à plusieurs localités du Nord-Kivu, est le théâtre régulier d’accidents.

Laisser un commentaire