Deux ans jour pour jour depuis l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie, Luca Attanasio dans le Nord-Kivu en compagnie de son chauffeur congolais et de son garde du corps, une avenue porte désormais son nom à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a rebaptisé ce mercredi 22 février, l’avenue Mongala sur laquelle est située l’Ambassade d’Italie dans la commune de la Gombe, en son nom.
« Il était à mes côtés lorsque nous rouvrions l’avenue Mongala au trafic. Je garde de lui un personnage aimable et jovial qui a été brutalement arraché à la vie. Devant ses proches et l’Ambassadeur Petrangeli, j’ai rebaptisé la Mongala pour que la ville puisse honorer sa mémoire », a annoncé le gouverneur de Kinshasa.
Pour rappel, M. Attanasio, son chauffeur et son garde du corps ont été tués en février 2021 lors de l’attaque d’un convoi du PAM, près de Goma. Ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, il était âgé de 43 ans.