CHAN 2021: La RDC bat le Niger (2-1) et se qualifie.

CHAN 2021: La RDC bat le Niger (2-1) et se qualifie.

CHAN 2021, la RDC bat le Niger et se qualifie pour les quarts de finale. L’espoir est né à la 27 ème minute, grâce à un long ballon venu de la défense, Dark Kabangu a su lober le gardien de la tête et ouvrir le score pour la RDC; la RDC mène 0-1.

Cependant, après un long moment d’assurance pour les léopards, l’égalisation du Niger arrive à la 73ème minute, grâce à un but de Moussa Mossi. A la 77ème minute, le buteur des léopards, Dark Kabangu cède sa place à Joël Beya.

Depuis l’égalisation jusqu’à la fin, le match était très serré: le Niger croyait encore à sa qualification et la RDC pouvait toujours se faire éliminer à tout moment. Il fallait donc attendre vers la fin, à la 90 ème minute, pour voir arriver le « zombo le soir » signé par Amédé Masasi profitant de l’erreur du gardien nigérien; ainsi les léopards de la RDC reprennent l’avantage face au MENA du Niger et se qualifie pour les quarts.

A l’autre match du même groupe, le Congo voisin s’est qualifié au détriment de la Libye. ainsi donc, La Libye, vainqueur en 2016, sort au premier tour de ce CHAN 2021.

Notons que la RDC devra croiser à la prochain match, le deuxième du groupe A, qui n’est autre le Cameroun, pays organisateur.

ARTICLES SUR LE SPORT

Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.