Inondations en Tanzanie : 58 morts et des milliers de personnes sinistrées

Des pluies diluviennes frappent la Tanzanie depuis deux semaines, provoquant des inondations meurtrières et des glissements de terrain. Le bilan s’élève à 58 morts et de nombreuses infrastructures ont été endommagées.

Dans les régions côtières, plus de 128 000 personnes ont été durement touchées par les inondations. Face à l’ampleur de la catastrophe, le gouvernement tanzanien a appelé les habitants des zones inondables à évacuer et a annoncé la construction de 14 barrages pour mieux protéger la population à l’avenir.

Des distributions de secours sont en cours pour venir en aide aux sinistrés. Le porte-parole du gouvernement, Mobhare Matinyi, a déclaré dimanche que des produits de première nécessité étaient distribués aux personnes touchées.

La situation est également préoccupante dans d’autres pays d’Afrique de l’Est. Au Kenya, les inondations ont déjà fait au moins 13 victimes. Les autorités météorologiques tanzaniennes préviennent que les fortes pluies pourraient durer jusqu’à la fin du mois d’avril, d’autant plus que cette année, elles se conjuguent au phénomène El Niño, dont les effets pourraient se faire sentir jusqu’en mai.

Laisser un commentaire

Retour en haut