Denise NYAKERU se lance dans les travaux de champs et d’élevage

Denise NYAKERU se lance dans les travaux de champs et d’élevage

A travers la structure Action NYAKERU TSHISEKEDI, la première dame se lance dans les travaux de champs et d’élevage.

L’autosuffisance alimentaire, l’un des volets mis en priorité par Denise NYAKERU, dont la vision est relayée par Action DENISE TSHISEKEDI. ADT est une structure.

La structure vient d’acquérir des milliers d’hectares à NSELE où les membres se sont déployés sous la conduite du coordonnateur national, l’évêque Stéphane NGOYI WA BINGELENGELE. L’objectif étant de faire la répartition des cultures sur ce vaste étendu de terre devant accueillir les cultures de maïs, de soja, de manioc et de haricot, ainsi que d’autres et légumes.

L’action DENISE NYAKERU TSHISEKEDI compte déverser ses produits sur le marché Kinois pour permettre aux personnes démunies, dont les veuves de s’en procurer au prix abordable.

Toujours cet espace, une grande ferme va servir pour l’élevage de porcin, de bovins, de caprins, de races améliorées. Selon le coordonnateur de cette structure, la très distinguée première dame se lance désormais par cette ferme pilote, dans un programme d’agriculture varié et bénéfique pour la population 

Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.