RDC: Les gouverneurs instruits d’inscrire dans leurs rapports périodiques, les recettes recouvrées et les projets financés.

RDC: Les gouverneurs instruits d’inscrire dans leurs rapports périodiques, les recettes recouvrées et les projets financés.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce lundi 28 décembre au Palais de la nation, à l’ouverture de l’Assemblée plénière de la 7e Conférence des Gouverneurs de province prévue du lundi 28 au mardi 29 décembre 2020.

Evoquant les plaintes des provinces au sujet de la retenue à la source de 40% des recettes à caractère national, le Chef de l’Etat a indiqué que la rétrocession continue à être appliquée comme technique de réponse appropriée aux besoins des provinces au nom de la solidarité nationale. Quant aux desideratas des Entités territoriales décentralisées (ville, commune, secteur et chefferie) qui revendiquent auprès des provinces leurs quoteparts dans les 40% des recettes à caractère national alors qu’ils bénéficient des taxes et impôts propres à elles reconnues par la réglementation en vigueur, le Chef de l’Etat a instruit les gouverneurs de mentionner désormais dans leurs rapports semestriels et annuels les recettes recouvrées ainsi que les projets financés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.