Orientations de Jean-Marc Kabund aux ministres UDPS

Le président national de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund a Kabund, a reçu et présenté ce jeudi 29 août 2019 au siège du parti, pour la première depuis leur nomination, les membres du gouvernement Ilunga Ilunkamba issus du parti présidentiel.

Dans son cabinet de travail, Jean-Marc Kabund, coiffé de son légendaire “Munyere” blanc, les a félicités et leur a donné des orientations du parti avant leur entrée effective en fonction. Fidèle au credo de l’UDPS, il a voulu se rassurer que ces ministres et vice-ministres travailleront conformément à la vision du Président de la République et du Premier ministre tout en respectant l’apostolat ayant motivé leur adhésion au parti avec comme mot d’ordre: “Le Peuple d’abord”.

Comme de tradition, il les a enfin présentés à la base. Le président national de l’UDPS a donc exhorté les heureux promus à être exemplaires au sein de l’équipe gouvernementale et à travailler en dehors des antivaleurs tant décriées dont la corruption.

Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a averti qu’à la Chambre basse du Parlement, il ne soutiendra que les ministres qui vont travailler pour l’intérêt du peuple.

“Les ministères ne sont pas votre patrimoine familial, mais une responsabilité pour servir la nation. Vous êtes là grâce à l’UDPS pour le peuple. Vous n’êtes pas là pour devenir millionnaires”, a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *