Maniema: Le sénateur Matata Ponyo a passé ses vacances avec sa base

Du 20 au 24 décembre dernier, le sénateur Matata Ponyo Mapon, ancien premier Ministre de la RDC, a profité de ses vacances parlementaires pour échanger avec les différentes couches de la population du Maniema, mais aussi pour assister.

A l’hôpital général de référence de Kindu, le sénateur Mapon a effectué une visite de réconfort et d’encouragement des malades. Les patients retenus faute des frais, ont vu leurs factures immédiatement payées, et d’autres dans des situations délicates, ont trouvé des réponses immédiates à leurs problèmes grâce à la générosité du premier Ministre honoraire.

Ensuite, Matata Ponyo a échangé avec les leaders des confessions religieuses toutes tendances confondus. Avec ces leaders d’églises, le sénateur a puisé les différentes préoccupations de la population. Une enveloppe et une vache ont été remises à chacun de représentants religieux.

Matata Ponyo a aussi partagé un repas de cœur avec les élèves du complexe scolaire MAPON et les étudiants de l’université MAPON.

Laisser un commentaire

Retour en haut