RDC: Le conseil des Ministres penché sur la levée de l’Etat d’urgence sanitaire.

Ce vendredi 17 juillet 2020, le Chef de l’Etat a présidé la 40 ème réunion du Conseil des Ministre par visioconférence. Il a été retenu à l’ordre du jour: la communication du chef de l’État aux membres du gouvernement, les points d’informations ainsi que l’examen et adoption des projets de textes.

Après la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement sont examinées, en ce qui concerne les points d’informations, les modalités pratiques de la levée de l’état d’urgence en RDC, décrété pour lutter contre la COVID19.

Le ministre de la Santé publique, complété par le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID19, a exposé sur l’évolution de la situation de la pandémie de la COVID19 en RDC. Le vice-premier ministre, ministre du Plan a, quant à lui, planché sur la question relative à la nomination du coordonnateur de l’ITIE- RD.

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et son collègue de la Défense nationale se sont respectivement focalisés sur l’état et l’administration du territoire et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national. Le compte-rendu du conseil des ministres de ce vendredi sera fait de manière exhaustive par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Une message à la nation du Président de la République est attendu dans les heures qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *