RDC: Le Gouvernement réagit à la menace de grève brandie par les pétroliers.

Les pétroliers producteurs de la RDC ont brandi la menace d’une grève, le Gouvernement promet de réagir rapidement face à leurs revendications. Ces revendications ont été examinées à la réunion de conjoncture économique de ce mercredi 05 août 2020.

Ces opérateurs pétroliers du secteur Sud-Est avaient il y a quelques jours, saisi la ministre de l’Economie nationale avec un préavis de gréve. Ils sollicitent des mesures pour lutter contre « la décapitalisation de leurs entreprises. » Ces préoccupations ont été traitées par le Gouvernement au cours de la réunion du comité de conjoncture économique présidée par le premier Ministre Ilunga Ilunkamba ce mercredi 05 Août 2020.

L’Administrateur Délégué de la FEC, Kimona Bononge qui a participé à cette séance de travail consacrée à l’examen de la situation économique du pays, a fait part au Comité de conjoncture des revendications des pétroliers de la zone Sud-Est. A ce sujet, le Premier Ministre Ilunga a instruit la Ministre de l’Economie d’examiner toutes ces revendications de la FEC avec d’autres membres du Gouvernement central pour proposer des solutions idoines.  

Laisser un commentaire

Retour en haut