RDC: Joseph Kabila refuse de recevoir le G13.

Depuis plusieurs semaines, un groupe des personnalités congolaises milite pour des réformes électorales. Initialement au nombre de 13 (d’où l’appellation G13), ce groupe a pu rencontrer des personnalités politiques et institutions parmi lesquels le Président de la République Félix TSHISEKEDI, le Premier ministre Sylvestre ILUNGA, le chef de la CENI Corneille NANGA, le cardinal AMBONGO, les opposants BEMBA, FAYULU et KATUMBI.

Jusqu’à présent, un autre acteur clé de la vie politique congolaise, n’a toujours pas été rencontré par ce groupe. L’ex Président Joseph Kabila a refusé à plusieurs reprises de recevoir ces personnalités congolaises qui milite pour la réforme électorale en République Démocratique du Congo.

Pour Joseph Kabila, il n’est pas question de recevoir des personnalités qui s’inscrivent dans une démarche hors institutionnel.

Une autre haute personnalité congolaise qui n’approuve pas la démarche du G13, est le patriarche Antoine Gabriel KYUNGU. Le président de l’UNAFEC estime que les réformes se discutent au Parlement.

Laisser un commentaire

Retour en haut